[HANDICAP] Management, quelle prise en compte de la santé des agents ?

handipacte

Module de formation pour les encadrants :
« Management, quelle prise en compte de la santé des agents ? »

Les 6 et 13 novembre 2020 de 10h à 12h


Pour la première fois, le Handi-Pacte du FIPHFP propose deux webinaires spécialement dédié aux encadrants. L’objectif ? Donner les clés et les repères pour être en mesure de manager au quotidien des agents en situation de handicap.

Pourquoi cette formation ?

Tout agent peut être confronté à une détérioration de son santé au cours de sa carrière. Dès lors, les encadrants ont un rôle essentiel à jouer dans l’intégration de l'agent en situation de handicap mais également dans l’anticipation des situations d’inaptitude. Ils sont en effet les premiers à pouvoir identifier les difficultés rencontrées par l'agent et leurs impacts sur l’organisation.

  • un module de e-learning en amont des webinaires
    Ce module permet d'avoir une vision d'ensemble des différents types de handicap et leur impact, d’avoir des connaissances sur la notion de handicap au travail, sur la RQTH et sur le principe de compensation.
  • un webinaire n°1, le 6 novembre de 10h à 12
    Ce webinaire aborde la place de l’encadrant dans une structure (politique RH et santé au travail, appui du FIPHFP...) et son rôle dans l’intégration d’une personne en situation de handicap (posture, limites, impact, et management bienveillant).
  • un webinaire n°2, le 13 novembre de 10h à 12h
    Comment l’encadrant peut anticiper les situations de maintien dans l’emploi ? Comment peut-il participer à la recherche et à la mise en œuvre des aménagements de poste de travail? Quel rôle joue à jouer dans les situations d’arrêts longs ?


S'inscrire au webinaire

(l'inscription au webinaire du 6 novembre vous inscrit automatiquement à celui du 13 novembre).

Accès à la salle de webinaire : https://ehconseil.adobeconnect.com/iep

Note technique : Le matériel nécessaire à ce webinaire se résume à un accès internet, un terminal (ordinateur fixe, ordinateur portable, tablette ou smartphone), ainsi que des haut-parleurs ou un casque audio. Avant cette date, afin de tester votre équipement informatique, nous vous proposons de suivre les indications disponibles en ligne sur le site du Handi-Pacte. N’attendez pas la dernière minute pour tester votre matériel, vous aurez peut-être besoin de faire appel à votre administrateur réseau en cas de difficulté pour vous connecter. L’accès à la salle est pour l’instant fermé, il sera possible dès 9h45. La connexion s’effectue sans mot de passe. Afin de faciliter les échanges et la rédaction d'une éventuelle attestation de présence, nous vous suggérons de vous connecter en indiquant vos prénom, nom et structure de rattachement. En cas de problème de son, vous aurez la possibilité de suivre le webinaire par téléphone en composant le 01 80 14 00 57 (appel non surtaxé). Le code d’accès pour suivre le webinaire par téléphone est 339320.