Tableaux de gestion & Plan de classement

Imprimer

Notre mission

Cette mission d'audit et de conseil a pour vocation de vous aider à maîtriser votre production documentaire numérique et papier tout en répondant aux exigences juridiques liées au cycle de vie des archives publiques.

Il s’agit de mettre en œuvre des règles encadrant votre production des données, ainsi qu’un système de classement qui soit intégrable à votre système d’information, mais aussi adapté aux compétences de vos collaborateurs et à leur environnement documentaire et technique.

En plus d'une meilleure gestion quotidienne de votre production documentaire, ce travail est un prérequis trop souvent survolé au déploiement d'une solution de gestion électronique des documents (GED). En effet, les tableaux de gestion permettent de formaliser une partie significative de vos besoins qui seront ensuite paramétrés dans votre logiciel de GED.

Notre démarche

Concrètement, nous accompagnons vos équipes dans l'élaboration :

  • de tableaux de gestion mixtes (papier/numérique) qui listent par « métiers/missions » les documents produits par vos services, en précisant leur forme ainsi que les durées d’utilité administrative et sorts finaux,
  • de plans de classement mixtes (papier/numérique) pour répondre aux exigences d’organisation de la production documentaire : faciliter la recherche des données et garantir leur conservation tout au long de leur cycle de vie.

Notre équipe

Nos archivistes vous accompagnent plus particulièrement dans cette mission :

  • Thomas Forlen
    Archiviste
  • Corentin Latour
    Archiviste

Tarifs

Pour plus d'information, veuillez consulter notre page dédiée aux cotisations.


Contact

CDG71
 Service Archives
6 rue de Flacé
71018 MACON CEDEX

  • Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Tél. 
    • Thomas Forlen
      Archiviste

    • Corentin Latour
      Archiviste