Actualités

Une cinquantaine de personnes se sont réunies mardi 14 septembre à la salle polyvalente de Sancé autour de Gérald GORDAT, Président du CDG 71, Marie-Claude JARROT, Présidente de l’AMSL, et Yves FICTOR, Directeur de la délégation de Bourgogne-Franche-Comté du CNFPT, pour inaugurer un nouveau cursus de formation à destination des secrétaires de mairie du département.

Dans une ambiance très conviviale les participants  - futurs stagiaires, maires et adjoints employeurs, professionnels associés au cursus - ont pu se réjouir de cette nouvelle offre de formation, initiée par le CDG71 en partenariat avec le CNFPT et l’AMSL.

Elle permettra à 24 secrétaires de mairie, travaillant au sein de 31 communes et établissements publics du département, de se former à la gestion communale dans toutes ses dimensions, à raison d’une journée de formation par semaine d’octobre 2021 à juin 2022.

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Conférence régionale de l’emploi

Changer de métier, évoluer, progresser : parlons accompagnement personnalisé dans nos organisations !


La prochaine conférence régionale de l’emploi, en partenariat avec Interrégion Est, se tiendra le 7 octobre de 9H30 à 12H00 sous format Web-conférence.

Cette année, le thème de l’accompagnement personnalisé à l’élaboration du projet professionnel (APEPP) avec le CEP (Conseil en évolution professionnelle) fera l’objet des regards croisés des trois versants de la fonction publique et du privé.

Retrouvez toutes les informations ainsi que les modalités d’inscription pour suivre cette conférence en lien ci-dessous :

https://www.weka.fr/actualite/web-conference/changer-de-metier-evoluer-progresser-parlons-accompagnement-personnalise-dans-nos-organisations/

Post Social Media CDG57 07102021

Prévention – sécurité

découvrez notre FAQ sur la conduite d’engins et l’évolution de la réglementation du CACES ®


 

Vous trouverez en lien ci-dessous le nouveau règlement intérieur du Comité Technique (CT) placé auprès du Centre de Gestion 71, voté le 27 avril 2021 :
https://www.cdg71.fr/index.php/files/88/Comite-Technique/546/Reglement-interieur-CT.pdf

Pour rappel, le CT placé auprès du CDG71 ne concerne que les collectivités de moins de 50 agents.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter le service des instances paritaires à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il s’agit d’une nouvelle plateforme unique nationale d’inscription aux concours et examens professionnels de la Fonction Publique Territoriale, développée par le groupement d’intérêt public (GIP) informatique des centres de gestion.


Ce dispositif est mis en œuvre afin d’appliquer le décret n°2021-376 du 31 mars 2021, paru au Journal Officiel du 2 avril 2021 qui vise  à limiter l’inscription d’un candidat à un même concours organisé simultanément par plusieurs centres de gestion, quelles que soient les modalités d’accès (externe, interne ou 3ème concours).

Ce nouveau site est jumelé au portail Emploi territorial répertoriant l’intégralité des offres d’emploi de la Fonction Publique Territoriale.

Il va désormais constituer le point d’entrée à toute préinscription à un concours ou examen professionnel, sans pour autant se substituer aux sites des CDG organisateurs.

En effet, la gestion et le suivi des candidatures (recevabilité ou non du dossier d’inscription, convocations, résultats d’admissibilité, d’admission etc…) ne sont accessibles que sur le site internet du CDG retenu.

Cette évolution majeure dans les modes d’inscription aux concours et examens professionnels territoriaux permet d’offrir une meilleure lisibilité et transparence sur les calendriers d’ouverture de ces diverses opérations,  la simplification des procédures ainsi qu’une meilleure adaptation des concours aux réels besoins des collectivités territoriales et aux attentes des candidats.

Une mise en œuvre progressive étant nécessaire pour que les candidats s’approprient ce nouvel outil, la procédure d’inscription nationale sera opérationnelle à partir du 25 mai 2021.

Le service concours du Centre de gestion reste à votre disposition pour toute information complémentaire par téléphone au 03 85 21 19 19 ou par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les informations et la documentation à ce sujet sont à retrouver sur notre page dédiée