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Assistante sociale du travail :

le CDG71 étoffe l’offre de son Pôle Santé et Qualité de vie au travail


Depuis septembre 2021, les employeurs adhérant au service de médecine préventive disposent des compétences d’une assistante sociale du travail.

Elle est chargée d’accompagner les agents dans la résolution de leurs difficultés d’ordre professionnel ou personnel.

En les guidant dans leurs démarches et en identifiant les professionnels utiles à la résolution de leurs problématiques, elle favorise la sérénité et le plein engagement des collaborateurs dans l’exercice de leurs missions.

Cette prestation d’accompagnement individuel est comprise dans la cotisation d’adhésion au service de médecine préventive.

Rappelons que chaque employeur doit disposer d’un service de médecine de prévention dont les missions sont définies règlementairement et comprennent notamment le suivi médical des agents et le conseil pour l’adaptation et le reclassement face aux risques ou aux situations d’inaptitude.

Pour accompagner les autorités territoriales dans leur rôle d’employeur et dans la promotion de la qualité de vie au travail, le CDG71 complète également cette offre en y intégrant les services suivants :

  • L’accompagnement individuel par un psychologue du travail
  • La prise en charge des examens prescrits par le médecin de prévention
  • La médecine de contrôle dans le cadre du suivi des arrêts de travail.

Tous les renseignements utiles sur l’assistance sociale du travail dans notre "fiche prestation" en téléchargement ci-dessous :

vignette assistante sociale

ou dans notre espace dédié