Actualités

Formation Secrétaire de Mairie en poste :

Ouverture des candidatures 


Alors que les participants de la première session progressent dans le cursus débuté en octobre 2021, le CDG71 lance l’appel à candidatures pour recruter l’effectif 2022-2023 de sa formation au métier de secrétaire de mairie.

Ce programme s’adresse aux secrétaires de mairie en poste, idéalement depuis moins d’un an, recrutés sans formation adaptée ni expérience préalable de ces missions exigeantes et polyvalentes.

Fruit d’un partenariat avec le CNFPT et l’Association des Maires de Saône-et-Loire, il répond au besoin de nombreux maires et présidents d’établissements publics ruraux face à la pénurie de profils expérimentés.

Ce dispositif de formation accompagne les apprenants dans la prise en main de leurs fonctions et l’acquisition d’un socle de compétences-métier pour mener à bien les tâches du quotidien, dans tous les volets de l’action communale ou intercommunale.

Organisé en temps partagé compatible avec l’exercice d’un emploi, le cursus comprend 25 jours de formation et ateliers animés par des experts territoriaux, d’octobre à mai. Le mentorat d’un cadre territorial expérimenté, en poste dans le département, est également proposé à chaque participant.

Les moyens pédagogiques et administratifs sont pris en charge par le CDG71 et ses partenaires. L’employeur doit rémunérer l’agent engagé dans ce parcours pendant les temps de formation.

+ d'infos

flyer formation secretaire mairie enposte 2022