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les recommandations de nos experts pour garantir l’application du RGPD
(règlement général sur la protection des données)


Généralisé avec la crise sanitaire, le télétravail s’installe durablement dans les modes d’organisation du travail dans le secteur public. Néanmoins, il ne doit pas fragiliser l’application des règles de sécurité destinées à protéger les données personnelles. Celles-ci sont utilisées au quotidien par les administrations territoriales dans la gestion de leurs activités.

Nos experts ont rédigé une fiche de recommandations qui rappelle les mesures propres à assurer la protection de ces données. Ces mesures tiennent autant aux caractéristiques de l’infrastructure du système d’information qu’aux pratiques d’utilisation des outils informatiques.

Elles rappellent les actions à mettre en œuvre par les employeurs pour équiper et former leurs agents, mais aussi les précautions que ceux-ci doivent prendre dans la conduite de leurs missions.

Notre pôle « Système d’information – gestion des données et des documents » a également mis en ligne un guide de bonnes pratiques à destination des collectivités et établissements publics territoriaux. Ce guide présente les 12 règles essentielles pour garantir la sécurité des systèmes d’information, et ainsi protéger la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données à caractère personnel.  

 

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