Actualités

Il s’agit d’une nouvelle plateforme unique nationale d’inscription aux concours et examens professionnels de la Fonction Publique Territoriale, développée par le groupement d’intérêt public (GIP) informatique des centres de gestion.


Ce dispositif est mis en œuvre afin d’appliquer le décret n°2021-376 du 31 mars 2021, paru au Journal Officiel du 2 avril 2021 qui vise  à limiter l’inscription d’un candidat à un même concours organisé simultanément par plusieurs centres de gestion, quelles que soient les modalités d’accès (externe, interne ou 3ème concours).

Ce nouveau site est jumelé au portail Emploi territorial répertoriant l’intégralité des offres d’emploi de la Fonction Publique Territoriale.

Il va désormais constituer le point d’entrée à toute préinscription à un concours ou examen professionnel, sans pour autant se substituer aux sites des CDG organisateurs.

En effet, la gestion et le suivi des candidatures (recevabilité ou non du dossier d’inscription, convocations, résultats d’admissibilité, d’admission etc…) ne sont accessibles que sur le site internet du CDG retenu.

Cette évolution majeure dans les modes d’inscription aux concours et examens professionnels territoriaux permet d’offrir une meilleure lisibilité et transparence sur les calendriers d’ouverture de ces diverses opérations,  la simplification des procédures ainsi qu’une meilleure adaptation des concours aux réels besoins des collectivités territoriales et aux attentes des candidats.

Une mise en œuvre progressive étant nécessaire pour que les candidats s’approprient ce nouvel outil, la procédure d’inscription nationale sera opérationnelle à partir du 25 mai 2021.

Le service concours du Centre de gestion reste à votre disposition pour toute information complémentaire par téléphone au 03 85 21 19 19 ou par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les informations et la documentation à ce sujet sont à retrouver sur notre page dédiée