Actualités
Imprimer

 

MAIRIES : Appel à candidature pour accueillir un·e stagiaire

Formation au métier de secretaire de mairie en milieu rural


Pour la 19ème année consécutive, le Centre de Gestion de Saône et Loire, organise avec la participation de nos partenaires historiques, le POLE EMPLOI et le CNFPT, une nouvelle session de formation au métier de secrétaire de mairie en milieu rural pour pallier aux difficultés de remplacements et/ou parfois de recrutements auxquelles sont confrontés certains élus de notre territoire.

Comme chaque année, c’est à partir de la première quinzaine du mois de septembre, que 15 stagiaires sélectionnés  sur l’ensemble du département suivront une formation en alternance pendant  trois mois,  soit 400 heures, réparties en 200 heures de cours théoriques et 200 heures de formation pratique dispensées en commune.

Au préalable, une période d’immersion en environnement professionnel d’une durée d’une semaine courant  juin est prévue en collectivité pour s’assurer de l’adéquation entre les candidats sélectionnés et le métier  de secrétaire de mairie qu’ils souhaitent exercer.

C’est pourquoi le CDG 71 recense dès aujourd’hui  les mairies du département qui seraient  disposées à intégrer ce dispositif pour la session à venir et accueillir un (e) stagiaire.

Comme vous le savez sans l’engagement des élus acceptant de recevoir un(e) stagiaire dans leur collectivité et l’investissement précieux de leurs collaborateurs(-trices), cette formation ne peut être mise en œuvre.

Cette année encore il nous faut renouveler notre vivier d’agents formés pour répondre à vos demandes de remplacements ou de recrutements éventuels, c’est pourquoi nous comptons sur votre collaboration.

Pour intégrer la session 2022 du dispositif de formation au métier de secrétaire de mairie organisé par le CDG 71, nous vous invitons à compléter le formulaire en ligne en lien ci-dessous avant le 16 mai 2022 :

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service Emploi à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Affichages : 1328