Actualités

 

Plan de continuité des activités du CDG 71

Actualités statutaires


 Nous souhaitons vous informer du plan de continuité des activités de votre Centre de Gestion pendant cette nouvelle période de confinement.

Les accueils physiques et téléphoniques sont maintenus.

Nos équipes sont, en partie, placées en télétravail mais restent joignables par téléphone et courriel. Nous vous invitons toutefois à privilégier les courriels.

Les activités du service de médecine préventive, notamment les visites médicales, entretiens infirmiers et rendez-vous avec la psychologue du travail sont maintenus. Le protocole sanitaire mis en place (visites espacées, désinfection des surfaces, port du masque, respect des gestes barrières…) sera scrupuleusement respecté. Les agents qui bénéficient de ces rendez-vous doivent obligatoirement porter un masque et respecter les gestes barrières, à défaut, ils ne sont pas reçus.

Concernant les services « conseil, organisation et changement » et « R.G.P.D. », les rencontres par visioconférence ou audioconférence sont privilégiées. Les déplacements en collectivité sont limités aux actions qui nécessitent d’être en présentiel et sous réserve du strict respect des gestes barrières.

Nos archivistes poursuivent également leur activité, dans la mesure du possible, vos archives seront rapatriées aux archives départementales afin de limiter le temps de présence dans vos collectivités et établissements publics.

Les séances des instances médicales et paritaires programmées en novembre et décembre sont maintenues.

Bien entendu, ce plan de continuité des activités sera adapté en fonction des mesures gouvernementales et préfectorales prises pour faire face à la crise sanitaire.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet : https://www.cdg71.fr et la rubrique dédiée à la COVID https://www.cdg71.fr/coronavirus/

Les dernières mises à jour sont :

  • une note sur la situation des agents vulnérables ou dont un proche est vulnérable à retrouver dans notre FAQ COVID : https://www.cdg71.fr/coronavirus/faq
  • la circulaire du 29 octobre 2020 relative à la continuité du service public dans les administrations et les établissements publics de l’Etat dans le contexte de dégradation de la situation sanitaire. Cette circulaire est transposable à la fonction publique territoriale.