Actualités

Gérald GORDAT élu président du CDG71


Le centre de gestion de la fonction publique territoriale de Saône et Loire (CDG 71) a élu son nouveau président.

Suite au scrutin du 28 octobre (pour lequel une liste unique avait été déposée), le conseil d’administration s’est réuni le 17 novembre à Charolles et a désigné Gérald Gordat président du CDG 71.

Il aura pour mission d’accompagner et de conseiller les Maires et les Présidents des collectivités et EPCI dans leur fonction d’employeur public.

Il succède à Jean-Marc Frizot, qui occupera pour ce nouveau mandat les fonctions de 1er Vice-Président, Président délégué.

 

Les vice-présidents et membres du bureau :

 

  • Jean-Marc FRIZOT, 1er vice-président, Président délégué (Président Syndicat Mixte Bassin Versant de la Bourbince)
  • Bertrand VEAU, 2ème vice-président, en charge de la prévention, de la santé et qualité de vie au travail (Maire de Tournus)
  • Michelle PEPE, 3ème vice-présidente, en charge du dialogue social (Maire de Bissy-sous-Uxelles)
  • Marie-Thérèse DREVET, 4ème vice-présidente, en charge de l’emploi (Maire de Montbellet)
  • Bernard DURAND, membre du bureau (Conseiller municipal du Creusot)
  • Catherine GIRARD, membre du bureau (Maire de Sampigny-Les-Maranges)
  • Brigitte DARMEDRU, membre du bureau (Maire de Chânes)
  • Vincent CHAUVET, membre du bureau (Maire d’Autun)
  • Yvan NOËL, membre du bureau (Maire d’Oslon)
  • Carole CHENUET, membre du bureau (Maire de Marcigny)
  • Jocelyne EUVRARD, membre du bureau (Maire de Frangy-en-Bresse)

Entretiens professionnels 2020 :

Seuls ceux des agents proposés à la promotion interne doivent nous être retournés…


Les entretiens annuels pour l’année 2020 doivent être effectués dans les mêmes conditions que les années précédentes.


Toutefois, nous vous informons que
les comptes-rendus de ces entretiens n’ont plus à être transmis au CDG,
sauf celui des agents que vous proposerez à la promotion interne
.
Dans ce cas, une copie du compte-rendu devra être jointe au dossier de Promotion Interne.

Compte tenu des délais d’élaboration des Lignes Directrices de Gestion, l’examen des dossiers de Promotion Interne sera décalé.

Les collectivités seront destinataires d’un calendrier prochainement.

 

+ d'information sur notre site dédié 

 

INSCRIPTION Webinaire 17/11 à 10h30

L’intégration, le handicap au travail et le maintien dans l’emploi dans la fonction publique territoriale


Les politiques sur le Handicap et l’Emploi ne sont plus axées, aujourd’hui, sur la contribution financière obligatoire qui sanctionne le  non-respect de l’obligation d’emploi d’agents qui bénéficient d’une RQTH mais sur l’action via une politique active d’insertion professionnelle.

La règlementation prévoit de nombreux dispositifs permettant d’intégrer ou de maintenir dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Mais avant tout, il est nécessaire de faire évoluer les regards sur le handicap et dépasser ses préjugés personnels.

La politique globale de prévention en santé et sécurité au travail de votre collectivité doit intégrer cette problématique.

Comment engager cette démarche ? Quel est le cadre juridique ? Quels sont les dispositifs d’accompagnement existants ?

Dans le cadre de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées, nous vous proposons un webinaire sur :


L’intégration, le handicap au travail et le maintien dans l’emploi dans la fonction publique territoriale,
en partenariat avec le Fond pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) et Cap emploi 71.
A cette occasion, nous vous ferons également profiter de retours d’expériences.


Ce webinaire se déroulera le :

Mardi 17 novembre 2020 à 10h30

INSCRIPTION :
https://forms.cdg71.fr/limesurvey/index.php/944596?lang=fr


 


JOURNAL JSL- EDITION NUMERIQUE- OFFERT CE JOUR

Retrouver un article à ce propos
en page 16 du JSL - Edition de Mâcon du 16/11/2020
à télécharger gratuitement

dans le cadre de notre partenariat pour
la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées
https://www.lejsl.com/a-propos/2020/11/16/centre-de-gestion

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à David Dufay par téléphone au 03 85 21 19 19 ou email à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

corona


Vous trouverez sur notre page dédié  les dernières versions des FAQ, circulaires et protocoles nationaux relatifs à la gestion des services publics en période de pandémie Covid-19.

https://www.cdg71.fr/coronavirus/

 

Plan de continuité des activités du CDG 71

Actualités statutaires


 Nous souhaitons vous informer du plan de continuité des activités de votre Centre de Gestion pendant cette nouvelle période de confinement.

Les accueils physiques et téléphoniques sont maintenus.

Nos équipes sont, en partie, placées en télétravail mais restent joignables par téléphone et courriel. Nous vous invitons toutefois à privilégier les courriels.

Les activités du service de médecine préventive, notamment les visites médicales, entretiens infirmiers et rendez-vous avec la psychologue du travail sont maintenus. Le protocole sanitaire mis en place (visites espacées, désinfection des surfaces, port du masque, respect des gestes barrières…) sera scrupuleusement respecté. Les agents qui bénéficient de ces rendez-vous doivent obligatoirement porter un masque et respecter les gestes barrières, à défaut, ils ne sont pas reçus.

Concernant les services « conseil, organisation et changement » et « R.G.P.D. », les rencontres par visioconférence ou audioconférence sont privilégiées. Les déplacements en collectivité sont limités aux actions qui nécessitent d’être en présentiel et sous réserve du strict respect des gestes barrières.

Nos archivistes poursuivent également leur activité, dans la mesure du possible, vos archives seront rapatriées aux archives départementales afin de limiter le temps de présence dans vos collectivités et établissements publics.

Les séances des instances médicales et paritaires programmées en novembre et décembre sont maintenues.

Bien entendu, ce plan de continuité des activités sera adapté en fonction des mesures gouvernementales et préfectorales prises pour faire face à la crise sanitaire.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet : https://www.cdg71.fr et la rubrique dédiée à la COVID https://www.cdg71.fr/coronavirus/

Les dernières mises à jour sont :

  • une note sur la situation des agents vulnérables ou dont un proche est vulnérable à retrouver dans notre FAQ COVID : https://www.cdg71.fr/coronavirus/faq
  • la circulaire du 29 octobre 2020 relative à la continuité du service public dans les administrations et les établissements publics de l’Etat dans le contexte de dégradation de la situation sanitaire. Cette circulaire est transposable à la fonction publique territoriale.