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VISIO-CONFERENCE / présentation license pro AES

Mardi 23 mai 2023 à 15H00


 L’Université de Bourgogne Franche-Comté propose une licence professionnelle AES à la rentrée 2023 au Creusot, centre universitaire Condorcet.

Cette licence intitulée : « licence professionnelle Collaborateur Chief Executive (CCE) » vise à former des collaborateurs opérationnels pour les collectivités territoriales, les administrations et les entreprises.

S’agissant du pan des collectivités territoriales, les étudiants titulaires de la Licence Professionnelle CCE pourront travailler dans les domaines de la gestion des achats, des ressources humaines, d’assistant juridique, de chargé de mission, etc...

Votre Centre de Gestion, conscient des problématiques d’attractivité des collectivités et établissements publics et de la méconnaissance des métiers territoriaux par les jeunes « notamment » promeut l’apprentissage. C’est pourquoi, il nous a semblé pertinent de faire connaître cette nouvelle formation et de faciliter les liens entre les collectivités territoriales intéressées par l’accueil d’un alternant et l’Université.

Madame Stéphanie PERRODIN, directrice du CDG 71, et Madame Aurore GRANERO, Maître de conférences en droit public de l’Université de Bourgogne Franche-Comté, vous invitent à participer à la présentation de cette licence professionnelle AES, en visio-conférence :


VISIO-CONFERENCE
Mardi 23 Mai 2023

15H00
Le lien ZOOM de connexion est le suivant :
https://us06web.zoom.us/j/82595889376

 

Vous trouverez un flyer de présentation et le calendrier de la formation en liens ci-dessous :

Echelles indiciaires et durées de carrière

Mise à jour du 28 avril 2023


 

Rendez-vous au Job Dating de la Chapelle de Guinchay

le 23 MAI 2023


 Le Centre de Gestion sera présent pour la nouvelle édition du JOB DATING organisé par La Chapelle de Guinchay le 23 Mai Prochain !

Job Dating 2023

Réunions d'information IRCANTEC

Le 31 mai à Charolles & le 1er juin à Chatenoy-Le-Royal


En tant qu’employeur, vous avez des obligations dans le domaine de la retraite que ce soit envers vos agents ou envers les caisses de retraite.

Comme le savez, suivant leur statut, titulaire ou contractuel, mais également suivant le nombre d’heures hebdomadaires réalisées, plus ou moins 28h00 / semaine, nos agents doivent être affiliés à la CNRACL ou à l’IRCANTEC.

Lors des dernières réunions d’information que nous vous avons proposées, bon nombre d’entre vous nous ont sollicités sur le thème de l’IRCANTEC.

En partenariat signée avec la Caisse des dépôts et Consignations, le Centre de Gestion vous propose de participer à une journée d’information dont l’ordre du jour est le suivant :

  • Présentation du régime IRCANTEC
  • La gestion de la carrière de vos agents
  • Les changements de régime (Connaître les différentes procédures à mettre en œuvre en cas de changement de statut)
  • La retraite de vos agents (Pour conseiller vos agents et calculer leurs retraites)

 

PROGRAMME :
INSCRIPTION :

Deux dates vous sont proposées :


Mercredi 31 mai 2023
Maison du Charolais
43 route Mâcon RCEA N79 Sortie 12
71120 Charolles

De  9h00 à 16h30
Accueil à partir de 8h45

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Jeudi 1er juin 2023
Salle RAMEAU
Av Maurice Ravel
71880 Châtenoy-le-Royal

De  9h00 à 16h30
Accueil à partir de 8h45

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INSCRIPTIONS :

https://forms.cdg71.fr/limesurvey/index.php/497434?lang=fr

 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter nos services par téléphone au 03 85 21 19 19 ou par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

MAIRIES : Appel à candidature pour accueillir un·e stagiaire

Formation au métier de secretaire de mairie en milieu rural


Vingt ans déjà que le Centre de Gestion de Saône et Loire s’est penché sur le phénomène de pénurie des secrétaires de mairies dans les petites communes et organise avec la participation de ses partenaires historiques, le POLE EMPLOI et le CNFPT,  une  formation spécifique au métier de secrétaire de mairie en milieu rural pour pallier aux difficultés de remplacements et/ou parfois de recrutements.

La mise en place de ce dispositif de formation en alternance permet d'attirer de nouveaux talents et de les former, en pratique, au poste de secrétaire de mairie.

Comme chaque année, c’est à partir de la première quinzaine du mois de septembre, que 15 stagiaires sélectionnés  sur l’ensemble du département suivront une formation en alternance pendant  trois mois,  soit 400 heures, réparties en 200 heures de cours théoriques et 200 heures de formation pratique dispensées en commune.

Au préalable, une période d’immersion en environnement professionnel d’une durée d’une semaine courant  juin est prévue en collectivité pour s’assurer de l’adéquation entre les candidats sélectionnés et le métier  de secrétaire de mairie qu’ils souhaitent exercer.

C’est pourquoi le CDG 71 recense dès aujourd’hui  les mairies du département qui seraient  disposées à intégrer ce dispositif pour la session à venir et accueillir un (e) stagiaire.

Comme vous le savez sans l’engagement des élus acceptant de recevoir un(e) stagiaire dans leur collectivité et l’investissement précieux de leurs collaborateurs(-trices), cette formation ne peut être mise en œuvre.

Cette année encore il nous faut renouveler notre vivier d’agents formés pour répondre à vos demandes de remplacements ou de recrutements éventuels, c’est pourquoi nous comptons sur votre collaboration.

Pour intégrer la session 2023 du dispositif de formation au métier de secrétaire de mairie organisé par le CDG 71, nous vous invitons à compléter le formulaire en ligne en lien ci-dessous avant le 29 avril 2023 :

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service Emploi à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.