« Pour être efficace (…) cet entretien doit être préparé. »
En tant qu’évaluateur, vous allez être amené à conduire des entretiens annuels d’évaluation avec tous vos agents. Vous serez amenés à évaluer les résultats obtenus, à réfléchir aux besoins en formation, à préciser les éventuels souhaits d’évolution professionnelle et à définir ensemble les objectifs de l’année à venir.
Pour être efficace et répondre aux exigences réglementaires, cet entretien doit être préparé.
Les points importants…

> Identifier quelles sont les principales activités et responsabilités de l’évalué
> Démontrer ses qualités
> Préciser les attentes du service
> Envisager les objectifs de l’année suivante et les besoins en formation
ASTUCES
BIEN DIALOGUER
Savoir écouter, poser des questions, être dans l’empathie, éviter les excès de sévérité ou d’indulgence, parler vrai, avoir une parole d’égal à égal, laisser la parole à l’agent et essayer de ne pas l’interrompre. Éviter de tomber dans la critique sans valoriser les points positifs.