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Dernière modification le 17/09/2018
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UPEL71 - La Dématérialisation, c'est quoi ?

L'e-administration se traduit par des services "en ligne" traités par Internet. Ces services sont de plus en plus plébiscités par les citoyens, les entreprises, les associations et les collectivités qui y voient de nombreux avantages : les procédures sont unifiées, simplifiées et accessibles au plus grand nombre ; les demandes s'effectuent généralement par téléformulaires sécurisés; les coûts de fonctionnement sont diminués.

Parmi les objectifs recherchés, la dématérialisation tend à simplifier l'accès aux démarches administratives dont 80% d'entre elles peuvent être, aujourd'hui, effectuées en ligne (démarches citoyennes en mairie, déclarations fiscales et sociales, réponses aux appels d'offre de marchés publics...).Elle tend aussi à démocratiser l'usage d'Internet auprès du plus grand nombre. Dans le contexte des collectivités territoriales, elle se traduit par la dématérialisation de nombreux documents "papier" (délibérations, arrêtés, contrats, mandats, titres de recettes, bulletins de paye, documents budgétaires et compte administratif, pièces justificatives…), et leurs nouveaux modes de transmission ou "télétransmissions", enjeux de développement durable et signe des temps modernes.

Pour revenir sur ces sujets, l'UPEL71 organise sa conférence au titre évocateur "La dématérialisation c'est quoi ?", séance animée par l'un de ses membres associés, le Groupement d'Intérêt Public e-bourgogne :

Le mercredi 21 novembre 2012 de 17h00 à 19h00
à l'auditorium des ateliers du jour, quai Jules-Chagot, 71300 Montceau-les-Mines.

Le sujet sera illustré à travers des exemples concrets autour d'un programme consultable sur le site de l'UPEL71 : http://www.upel71.fr/news/65550

Les inscriptions sont ouvertes aux élus de Saône-et-Loire jusqu'au 20 novembre 2012. Pour cela, un formulaire en ligne est disponible à l'adresse suivante : http://www.upel71.fr/inscription ou en imprimant et en renvoyant le coupon-réponse ci-dessous.

Fichiers connexes

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C.T.P extraordinaire

Un Comité Technique Paritaire extraordinaire se réunira le vendredi 21 décembre afin de traiter (uniquement) les dossiers relatifs à la Protection sociale.

Au vu du caractère d’urgence que revêt cette procédure, le service Instance Paritaire acceptera tous dossiers jusqu’au 19 décembre 2012 inclus.

Fichiers connexes

Fichier protection-sociale
(PDF, 183 Ko)
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Les rendez-vous du CDG 71

Toujours plus proche de vous, l’équipe du CDG se mobilise pour vous accompagner et vous apporter les informations et conseils nécessaires à la mise en œuvre des récentes dispositions : loi du 12 mars 2012, protection sociale complémentaire, insertion professionnelle des personnes en situation de handicap…

3 réunions d’information seront organisées dans le département de SAONE-ET-LOIRE :

  • LE CREUSOT : mercredi 7 novembre 2012 à 18 h 00
    Mairie
    Le grand salon de l’hôtel de Ville
    71200 LE CREUSOT
     
  • CHAROLLES : jeudi 8 novembre 2012 à partir à 18 h 00
    Mairie
    La Salle des remparts
    71120 CHAROLLES
     
  • TOURNUS : jeudi 22 novembre 2012 à 18 h 00
    Palais de justice
    Salle n°15
    Place du Général de Gaulle
    71700 TOURNUS

Pour des questions d’organisation, je vous remercie de bien vouloir procéder à votre inscription via le lien suivant : http://www.sphinxonline.net/cdg71/LES_RV_DU_CDG/index.htm?sphinxaspxid

Retrouver ci-dessous nos présentations à télécharger des thèmes abordés durant nos rendez-vous !

Fichiers connexes

Fichier presentation-generale
(PDF, 599 Ko)
Fichier protection-sociale
(PDF, 245 Ko)
Fichier loi-du-12-mars-2012
(PDF, 518 Ko)
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Assurances des risques statutaires

Le contrat groupe du CDG arrive à échéance. Ce contrat qui garantit les risques financiers encourus à l’égard du personnel en cas de décès, d’incapacité, d’accidents imputables ou non et d’invalidité est remis en concurrence.
Vous trouverez, ci-dessous, en fonction de la situation de votre collectivité, les documents nécessaires pour nous confier, par délibération, le soin d’agir pour votre compte.

  • Si votre collectivité adhère déjà au contrat groupe, cliquez ici
  • Si votre collectivité n’adhère pas encore au contrat groupe ... 
                … et qu’elle emploie plus de 20 agents cnracl, cliquez ici  
                … et qu’elle emploie moins de 20 agents cnracl, cliquez ici

Fichiers connexes

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Réunions de réseau d’ACMO 2012

Afin d’accompagner les assistants / conseillers de prévention dans leurs missions de conseil et d’assistance auprès de l’autorité territoriale conformément au décret du 10 juin 1985 modifié, le Centre de gestion organise trois réunions d’animation du réseau des agents de prévention les 25 et 27 septembre 2012 réparties sur le département.

Les objectifs de ces réunions sont :

  • Fédérer les connaissances en matière d’hygiène et de sécurité.
  • Echanger sur les problématiques communes de santé et sécurité au travail au sein des collectivités.
  • Favoriser les agents de prévention à l’accès de la connaissance en matière d’hygiène et de sécurité.
  • Assurer de notre totale disponibilité pour vous aider à conduire vos démarches de santé et sécurité au travail.

Dans cette perspective, nous invitons l’ACMO ou les ACMO de votre collectivité à s’inscrire à une des réunions dont le programme et les modalités d’inscription sont détaillés dans le document suivant : http://www.cdg71.fr/fichier/fiches/1379-reunions-acmo.pdf (PDF, 235 Ko)

Pour vous inscrire, merci de cliquer sur le lien suivant : http://www.sphinxonline.net/cdg71/RESEAUACMO2012/index.htm?sphinxaspxid

Fichiers connexes

Fichier reunions-acmo
(PDF, 235 Ko)

Liens externes

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