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Dernière modification le 09/11/2017
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Note d’information DGP/SIAF/2012/017 en date du 14 décembre 2012

relative à l'élimination par les communes des CD-rom de la matrice cadastrale envoyés par la Direction générale des finances publiques

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Fichier dgp-siaf-2012-017
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UPEL71 - La Dématérialisation, c'est quoi ?

L'e-administration se traduit par des services "en ligne" traités par Internet. Ces services sont de plus en plus plébiscités par les citoyens, les entreprises, les associations et les collectivités qui y voient de nombreux avantages : les procédures sont unifiées, simplifiées et accessibles au plus grand nombre ; les demandes s'effectuent généralement par téléformulaires sécurisés; les coûts de fonctionnement sont diminués.

Parmi les objectifs recherchés, la dématérialisation tend à simplifier l'accès aux démarches administratives dont 80% d'entre elles peuvent être, aujourd'hui, effectuées en ligne (démarches citoyennes en mairie, déclarations fiscales et sociales, réponses aux appels d'offre de marchés publics...).Elle tend aussi à démocratiser l'usage d'Internet auprès du plus grand nombre. Dans le contexte des collectivités territoriales, elle se traduit par la dématérialisation de nombreux documents "papier" (délibérations, arrêtés, contrats, mandats, titres de recettes, bulletins de paye, documents budgétaires et compte administratif, pièces justificatives…), et leurs nouveaux modes de transmission ou "télétransmissions", enjeux de développement durable et signe des temps modernes.

Pour revenir sur ces sujets, l'UPEL71 organise sa conférence au titre évocateur "La dématérialisation c'est quoi ?", séance animée par l'un de ses membres associés, le Groupement d'Intérêt Public e-bourgogne :

Le mercredi 21 novembre 2012 de 17h00 à 19h00
à l'auditorium des ateliers du jour, quai Jules-Chagot, 71300 Montceau-les-Mines.

Le sujet sera illustré à travers des exemples concrets autour d'un programme consultable sur le site de l'UPEL71 : http://www.upel71.fr/news/65550

Les inscriptions sont ouvertes aux élus de Saône-et-Loire jusqu'au 20 novembre 2012. Pour cela, un formulaire en ligne est disponible à l'adresse suivante : http://www.upel71.fr/inscription ou en imprimant et en renvoyant le coupon-réponse ci-dessous.

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C.T.P extraordinaire

Un Comité Technique Paritaire extraordinaire se réunira le vendredi 21 décembre afin de traiter (uniquement) les dossiers relatifs à la Protection sociale.

Au vu du caractère d’urgence que revêt cette procédure, le service Instance Paritaire acceptera tous dossiers jusqu’au 19 décembre 2012 inclus.

Fichiers connexes

Fichier protection-sociale
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Les rendez-vous du CDG 71

Toujours plus proche de vous, l’équipe du CDG se mobilise pour vous accompagner et vous apporter les informations et conseils nécessaires à la mise en œuvre des récentes dispositions : loi du 12 mars 2012, protection sociale complémentaire, insertion professionnelle des personnes en situation de handicap…

3 réunions d’information seront organisées dans le département de SAONE-ET-LOIRE :

  • LE CREUSOT : mercredi 7 novembre 2012 à 18 h 00
    Mairie
    Le grand salon de l’hôtel de Ville
    71200 LE CREUSOT
     
  • CHAROLLES : jeudi 8 novembre 2012 à partir à 18 h 00
    Mairie
    La Salle des remparts
    71120 CHAROLLES
     
  • TOURNUS : jeudi 22 novembre 2012 à 18 h 00
    Palais de justice
    Salle n°15
    Place du Général de Gaulle
    71700 TOURNUS

Pour des questions d’organisation, je vous remercie de bien vouloir procéder à votre inscription via le lien suivant : http://www.sphinxonline.net/cdg71/LES_RV_DU_CDG/index.htm?sphinxaspxid

Retrouver ci-dessous nos présentations à télécharger des thèmes abordés durant nos rendez-vous !

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Fichier presentation-generale
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Fichier protection-sociale
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Fichier loi-du-12-mars-2012
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Assurances des risques statutaires

Le contrat groupe du CDG arrive à échéance. Ce contrat qui garantit les risques financiers encourus à l’égard du personnel en cas de décès, d’incapacité, d’accidents imputables ou non et d’invalidité est remis en concurrence.
Vous trouverez, ci-dessous, en fonction de la situation de votre collectivité, les documents nécessaires pour nous confier, par délibération, le soin d’agir pour votre compte.

  • Si votre collectivité adhère déjà au contrat groupe, cliquez ici
  • Si votre collectivité n’adhère pas encore au contrat groupe ... 
                … et qu’elle emploie plus de 20 agents cnracl, cliquez ici  
                … et qu’elle emploie moins de 20 agents cnracl, cliquez ici

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