RGPD, le CDG71 vous accompagne

Dernière modification le 21/08/2018

Le 2 juillet 2018, le Conseil d’administration du Centre de gestion a décidé la création d’une prestation de mutualisation de la fonction de Délégué à la protection des données à caractère personnel (DPO), pour vous accompagner dans votre mise conformité avec le RGPD (Règlement européen 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel).

Le DPO mutualisé du Centre de gestion et son équipe se chargeront de remplir, pour votre compte, les fonctions de délégué à la protection des données et notamment :

Vous pouvez prendre connaissance des enjeux de cette prestation facultative dans le document de présentation disponible à l’adresse : Support de présentation prestation RGPD

Les modalités de mise en œuvre de cette prestation facultative, ainsi que son coût, sont présentées en détail dans la délibération disponible à l’adresse suivante : Délibération CA CDG du 2 juillet 2018

L’adhésion se déroule en 3 étapes :

1. Vous nous retournez par email :

2. A partir de ces informations, nous vous adresserons un devis détaillé dans les plus brefs délais, que vous devrez nous retourner signé et accompagné de votre arrêté de désignation du DPO mutualisé :

3. Le Centre de gestion se chargera alors de la formalité de déclaration de la désignation auprès de la CNIL et vous retournera le récépissé de la désignation du DPO établi par la CNIL.

Par la suite, le DPO et son équipe reprendront contact avec vous pour programmer les premiers temps de travail sur le RGPD.

Les services du pôle Systèmes d’information, gestion des documents et des données se tiennent à votre entière disposition pour répondre à vos questions sur cette thématique, à l’adresse rgpd@cdg71.fr