Formation en alternance au métier de secrétaire de mairie

Dernière modification le 16/05/2017

Objectifs du dispositif 

Pour répondre au plus près aux attentes des collectivités, et compte tenu des spécificités du métier de secrétaire de mairie, qui nécessite polyvalence et rigueur, le Centre de Gestion de Saône et Loire organise, depuis 14 années déjà, une formation en alternance sur une durée de trois mois et limité à 20 stagiaires, en partenariat avec Pôle emploi.

Dans le cadre de ce dispositif, il a été également pris en compte le nécessaire professionnalisme des Secrétaires de mairie, qui constituent souvent le premier maillon du service public en zone rurale.

Quels débouchés ?

A l’issue de la formation, les stagiaires seront mis à disposition du service remplacement sauf s’ils font l’objet d’un recrutement, temporaire ou définitif au sein d’une collectivité du département.

Des missions plus ou moins longues, nécessitant une réelle mobilité, leur sont proposées pour pallier l’absence d’agents titulaires ou dans le cadre d’un surcroît d’activité temporaire. 

Conditions d’admission

La sélection s’opère en deux temps : une présélection sur dossier, selon les conditions suivantes :

Dans un deuxième temps, les candidatures retenues seront validées, après participation à un jury de recrutement.

A noter : Cette formation n’est pas ouverte aux titulaires des fonctions publiques.

Comment postuler ?

La prochaine session est programmée au cours du second semestre 2017.
Pour vous inscrire, merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par courrier électronique
à :
emploi-recrutement@cdg71.fr

Ou par courrier postal à l’adresse :

Centre de Gestion de Saône et Loire
6 rue de Flacé – 71 018 MACON

Date limite de réception des candidatures fixée le 1er juin 2017.

Pour toute information complémentaire, contactez le service Emploi-Recrutement au 03 85 21 19 19.